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Ou comment ne pas passer à côté de l’essentiel.

 

spa mix

 

Savez-vous quel est le confort de votre table de massage ?

Je veux dire vraiment, pas juste en ayant appuyé dessus avec la main comme si vous testiez un matelas pour votre lit…
Avez-vous une idée du ressenti qu’a une cliente lors du démaquillage avec ces petites éponges jaunes que l’on nous fait utiliser depuis l’école…
Diriez-vous avec assurance que votre esthéticienne-masseuse a vraiment une « main » de qualité pour le toucher massage…

Savez-vous si la couverture chauffante que vous utilisez pendant vos soins, ne finit pas par donner des sensations de chaleur excessive au bout de 30 minutes…
Etes-vous certaine lorsque qu’avec beaucoup d’assurance vous confiez à votre cliente que cette crème anti-âge à la particularité de pénétrer immédiatement et de laisser un toucher velours sur la peau…

 

Je ne le dirai jamais assez !

Vous devez tout tester dans votre institut et vous devez le faire tout le temps.
Que vous soyez seule ou que vous travaillez en équipe, vous devez être certaine que tout « roule », et surtout que tout est à votre convenance , afin que cela le soit pour votre clientèle.

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Combien de fois ai-je eu froid pendant un massage.
Combien de fois ai-je souffert d’une main trop ferme lors d’un massage relaxant.
Je ne compte pas les traces de salissures, de toiles d’araignées, et autres surprises que j’ai moi-même constatées dans mon propre institut en prenant cinq minutes et en m’installant dans le fauteuil de soin de ma cabine corps.
Ni le nombre de fois où j’ai eu des crampes parce qu’on m’a fait prendre une position parfaitement inconfortable, en manucure, ou épilation (chaise trop dure, fauteuil trop bas, position plat ventre et dossier à moitier baissé !!!…).

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Comment pouvez-vous être certaine que tout est nickel si vous n’essayez pas ce que vous vendez, si vous ne vous asseyez pas à la place de vos clientes, si vous ne vous faites jamais faire de soins ou de massage par vos employées, et même si vous n’allez pas chez la concurrence tout simplement pour faire une comparaison avec ce que vous proposez.

C’est de la curiosité positive !
C’est de la conscience professionnelle !
C’est même surement du bon sens tout simplement !

 

Pourtant honnêtement levez la main celles qui le font vraiment …?

(ah ah ah je le savais !)

Allez aujourd’hui on prépare le plan d’action parfait.

1)On essaye tous les fauteuils et tables de l’institut, et on teste le confort, ensuite on regarde partout au plafond, puis sur les murs, et puis si possible plus bas, sous les meubles par exemple mais tout en restant allongée sur le fauteuil.
Attention surprise vous allez peut-être faire des découvertes !

2)Tester tous les produits que vous vendez.
Pour pouvoir parler de la texture, de la pénétration du produit, de son utilisation quotidienne, de son parfum, de son efficacité etc…
Parce que réciter par coeur la fiche produit de la marque c’est bien, mais réciter par coeur votre ressenti c’est mieux et c’est vraiment vendeur étant donné que vous parlerez avec votre coeur et votre ressenti, avec vos mots et des termes techniques que les clientes ne comprennent pas.
Prenez des échantillons, si vous travaillez à plusieurs distribuer à vos esthéticiennes et répartissez-vous les tâches et ensuite faites une mini-réunion où chacune s’exprime et parle du ou des produits. Mettez-vous d’accord sur ce que vous retiendrez pour en parler.
Vous allez voir qu’en plus c’est très stimulant pour votre équipe, cela créer une interaction et de beaux échanges.

3)Faites vous faire des soins ou des épilations régulièrement et n’hésitez pas à être critique, c’est pour avancer ! Le but est d’être constructive, donc avec douceur on explique que comme ça ce n’est peut-être pas la meilleure solution et on essaye de réfléchir à une solution plus appréciable pour tout le monde.
Si vous avez une équipe, bloquez une cabine une heure de temps en temps et regarder vos filles travailler l’une sur l’autre, demander à celle qui reçoit de se manifester dès que quelque chose ne va pas, et vous de votre regard extérieur intervenez dès que vous voyez vous aussi quelque chose qui vous chiffonne.Si vous travaillez seule faites venir une personne qui osera vous dire ce qu’elle ressent et qui peut décortiquer les choses afin de vous aider à améliorer votre technique.
Si possible allez voir ce qui se passe dans d’autres instituts.
Pour évoluer c’est indispensable à mon sens.
Faites des tests en réel c’est-à-dire de la même manière qu’avec une cliente, musique, lumières tamisées, prise de paroles etc…

J’essayais de le faire au moins 2 fois par an en période calme, au minimum, mais je vous encourage à le faire le plus souvent possible.

Tout doit être passé en revue, la puissance du geste, les odeurs, les lumières, la qualité du son (trop fort ou trop faible),les manoeuvres sur certaines zones (ventre, pieds), être capable de décrire le soin, si c’est un massage parler de son histoire, pourquoi cette huile, ses propriétés…

Vous l’aurez compris, il est primordial de tester, d’apprécier, ce que vous offrez au quotidien à vos clientes.

Vous devez pouvoir être certaine qu’un maximum de choses soient balisées comme vous le souhaitez afin de renvoyer une image de votre institut qui soit la plus proche possible avec l’idée que vous vous en faites.

C’est le reflet de votre institut

C’est votre reflet

C’est votre salaire !

 

 

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