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Communiquez ou laisser la porte de votre institut de beauté fermée !

 

La communication,  est indispensable à tout être vivant sur cette planète.
Alors imaginez-vous bien que pour nous esthéticiennes c’est primordial!

Communiquez sur votre travail sur qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous le faites, vous permet de d’envoyer des messages de vous de votre entreprise à tout type de clientèle.

Mais le gros problème c’est qu’il y a des bruits qui courent, comme quoi ça ne sert à rien de communiquer, que c’est cher, et que ça ne rapporte rien.

Euh, j’ai envie de dire, ça dépend…

C’est le cas  si vous faite une pub dans le journal payant « les p’tits potins du coin » par exemple qui cible une clientèle bien précise qui n’est pas la vôtre.

Mais admettons que vous réfléchissiez à votre message:
*de quoi voulez-vous parler (de vos produits, de vos services, de votre façon de travailler…),
*que vous définissiez une cible (quelle clientèle allez-vous séduire, homme, femme, ado, les gens tournés vers le bio, les consommateurs de nouveautés….)
Alors il est déjà bien plus simple de trouver le support adéquat.

Aujourd’hui vous avez la possibilité de faire parler de vous pour 0 € !

Si si c’est possible il faut juste de l’imagination, du temps, et surtout le vouloir vraiment et se faire plaisir.

Vous pouvez faire une vidéo sur Youtube, c’est ultrasimple même avec un téléphone portable.Réalisez un clip de 3-4 minutes sur votre entreprise, vos employées.
Vous n’êtes pas obligée de parler, vous pouvez mettre une musique et faire un effet de visite de votre institut. Vous pouvez le faire façon drôle, façon hyper pro, à vous de voir quelle image vous voulez avoir.

Vous pouvez créer le « BUZ » sur FACEBOOK avec des quiz  sur votre institut de beauté et faire gagner des soins par exemple, en demandant à chaque personne de partager votre quiz sur sa page, effet viral assuré !

Vous pouvez vous associer à une coiffeuse (nos métiers sont très complémentaires) et organiser un événement dans un Pub avant une soirée Speed Dating par exemple et faire parler de vous dans les médias.

 

Quand vous communiquez, vous prospectez

 

Pour attirer de nouveaux clients il faut qu’ils vous connaissent.La communication est un aimant à client.

Si vous en doutez encore, demandez-vous pourquoi de grandes marques de cosmétiques par exemple continuent de communiquer ?

Si vous êtes une super-pro, et que vous avez de bons produits, c’est génial, mais si vous n’en parlez pas, à part vous qui le sait ?

Pensez à laisser des cartes de visite partout, j’en ai toujours sur moi et j’en laisse partout où je passe, et je vous assure ça marche !

-Vous devriez avoir une signature dans vos emails même en perso, et pensez à  la faire vivre avec votre actu du moment.
-Vous devriez avoir un message répondeur particulier, qui vous ressemble, et en même temps que l’on n’a jamais entendu ailleurs.
J’ai une amie esthéticienne qui a déménagé son institut de beauté, et qui a donc changé de numéro de téléphone, elle à conservé l’ancien numéro et à enregistrer un message pour ces clientes. Ce message est absolument fabuleux, et en même temps c’est tout à fait elle. Il est chaleureux, apaisant, donne envie de venir, la voix est douce et en même temps avec une pointe de peps, le dosage est juste et les mots sont choisis, bref un vrai régal !
-Vous devriez avoir un site internet avec vos  tarifs, des photos, un « à propos » ou « qui sommes-nous » où vous raconter des choses sur vous et vous donnez aux gens l’envie de vous rencontrer,
-Des flyers ciblés suivant les endroits où vous les distribués et suivants le public visé.
-Des pubs de temps en temps
-Des concours pour récompenser vos clientes
-Des  affiches dans votre institut qui ne parlent pas uniquement de vos produits, par exemple lorsque je revenais de formation je faisais une affiche dans chaque cabine, avec ma photo et je notai en dessous
« Ce mois-ci, rien que pour vous dorloter un peu plus encore, j’ai suivi une formation au massage Lomi-Lomi. Offre découverte au prix de 60€ au lieu de 70€. »
-Une déco qui en dit long sur vous votre personnalité, c’est aussi une façon de communiquer.

Communiquez c’est faire savoir qui on est ou ce que l’on veut.

Vous avez des tas de possibilités, à vous de trouver celles qui  vous ressemblent.

 

 

 

 

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