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feli-21 (2)

Derrière ce titre, une réalité…

Je vois beaucoup de choses…
Attention je n’ai pas la prétention de dire que je vois tout!
Mais je vois bien, je vois beaucoup, et surtout je vois loin…

Oeil de lynx c’est le surnom que m’ont donné mes enfants !
Car chaque fois qu’ils préparent un mauvais coup, ou  qu’il mijote quelque chose, je le vois, je le sais.

Avec mon métier d’esthéticienne, c’est pareil, j’essaye d’être toujours à l’affût, afin d’être la première sur une nouveauté, ou une idée à développer.

Parfois je suis trop en avance, mais quand ça démarre je suis plus au point que mes concurrents du coup.

Ce qui m’agace ? Vous voir végéter, vous voir manquer de plaisir dans ce que vous faites, vous voir galérer pour joindre les deux bouts qui a force de ne plus se toucher sont aux antipodes.

Vous avez entre les mains un métier fantastique, que beaucoup de femmes nous envient, en avez-vous seulement conscience ?
A force de routine vous ne vous rendez même pas compte à quel point ce que vous faites pour vos clients à une réelle impact dans leur vie.
Vous passez parfois plus de temps à les toucher et à les écouter que les gens de leur propre intimité, rendez-vous compte quelle chance vous avez dans ces moments-là de créer du lien ?

Créer du lien, c’est créer une sensation de bien-être entre des personnes, créer ce sentiment qui fait que l’on sait que l’on est au bon endroit.

C’est comme ça que je voulais que mes clientes ressentent les choses, je n’ai jamais été une copine, je n’ai jamais été une ennemie non plus, mais je me suis toujours considérée comme la cerise sur le gâteau…

Prétentieuse ?

Pas du tout, je n’ai fait qu’améliorer leur quotidien avec ce qu’elles m’ont donné d’elles, n’est ce pas ce que fait la cerise sur le gâteau ?
Elle vient sublimer ce qui existe déjà, mais seule elle n’est rien…, et le gâteau sans la cerise semble comme manquer d’un petit quelque chose.

Si vous saisissez ce que je dis alors vous avez compris comment vous devez voir votre travail et comment vous devez le mettre en avant, ainsi cela sera  perçu par vos clientes et clients.
Mais, si vous ne savez pas comment vous avez envie d’être perçu, ni même quel est le sentiment qui doit être transmis à votre clientèle, comment espérez-vous que le message passe?

Je vous donne un exemple:

J’ai toujours mis en avant la qualité de mon accueil, ma disponibilité, mon professionnalisme, ma joie et mon plaisir à recevoir, pour le prouver à ma clientèle, à mes employées (qui doivent naviguer dans le même bateau que vous), et donc faire passer ce message:
*j’ai toujours pris le temps d’accueillir mes clients de la même manière que ce soit une étudiante, une cadre, une mamie, ou un homme.
*j’ai toujours fait signe à mes clients que je les avais vus entrer dans l’institut alors que j’étais déjà occupée avec un client (signe de la tête +bonjour+sourire, au minimum =pour le client OUF elle m’a vu je suis donc important pour elle, je suis au bon endroit car c’est ce dont j’ai besoin…(qu’on s’occupe de moi)).
*J’ai toujours apporté un soin particulier à pouvoir reprendre une conversation avec  une cliente d’un rdv sur l’autre même si je ne l’avais pas vue depuis 6 mois. J’ai la chance d’être physionomiste et d’avoir une bonne mémoire, et c’est vrai ça aide. Si ce n’est pas votre cas notez tout! ça prend quelques minutes, vous notez les mots les plus importants sur la fiche client et vous la relisez avant qu’elle n’arrive.
PS: Si vous soupirez en lisant ceci, et que vous pensez « pff comme si j’avais que ça à faire », alors ne vous plaigniez pas que c’est dur, et que la conjoncture, et que la crise, et que , et que…


Quand j’ai démarré j’ai gagné mes clientes avec ce genre de détails, j’étais la seule à faire autant de chose pour les séduire et je en me forçais pas ! j’avais seulement compris que c’est là que réside notre force…

A l’avenir les franchises vont être de plus en plus nombreuses, tout comme pour le secteur de la parfumerie nous allons perdre du terrain, mais si vous trouvez le moyen de faire votre force et de mettre tout ça en avant, vous aurez trouvé une belle parade à la crise, aux concurrents, et aux franchises !

Alors je vous invite à réfléchir à ce que vous avez à donner de vous même à vos clients et comment vous allez le  leur faire savoir.

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