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Woman Flower

Alors que Noël arrive à grands pas (j-30), que votre vitrine est fin prête, et que vos linéaires regorgent de corbeilles cadeaux en tous genres, je ne peux m’empêcher de venir secouer la cloche afin d’attirer votre attention !

Vous me connaissez plutôt bien maintenant, et vous savez j’aime vous amener à réfléchir sur ce que vous pouvez faire pour votre entreprise afin de la rendre prospère.
Et parfois je suis un peu « rentre dedans», mais vous le savez, ce n’est jamais méchant de ma part. C’est une façon par fois de créer une prise de conscience.

Aujourd’hui, encore une fois vous pouvez compter sur moi je vais vous secouer les filles !

Sujet du jour: j’ai nommé: Vos bons cadeaux…

Il était important alors que cela va représenter une grosse partie de votre CA de Décembre de regarder de plus près ce précieux sésame offert à son adorée, sa maman, son papa etc…
Et qui est censé envoyer de votre entreprise une image positive à la personne à qui il est offert.

Positive mais pas que…
C’est un des meilleurs ambassadeurs de votre institut de beauté avec votre carte de soins et votre carte de visite.

Trop souvent sous exploité, et en général mal réfléchis, il n’a de but que de prévenir la personne qui le reçoit qu’un soin lui est offert…FORMIDABLE ?

Si cela vous suffit alors c’est bien !

Perso, je me suis toujours échinée a me demander jusqu’où pouvait aller le bon cadeau dans ce qu’il peut me rendre comme services concernant le fait de faire parler de mon entreprise.
Comment il pouvait donner envie aux clients de parler de mon institut, de le recommander, et surtout de faire en sorte qu’on ait envie de le garder en souvenir comme un précieux cadeau souvenir.

Je sais que pour vous il est simple d’utiliser les bons cadeaux fournis par vos marques partenaires, et que cela est confortable pour vous, le travail est déjà fait et vous n’avez qu’à bien sagement remplir les blancs correspondants au prénom et au soin offert et d’apposer votre tampon sur le bon pour que l’on sache que c’est chez vous que ça se passe…

Hum… y a comme un problème quand même non ?

En dehors du fait que c’est loin d’être très élégant (le tampon entre autre), cela ne reflète pas votre institut, ne permet pas de ressentir votre univers, ni de faire ressortir votre différence.

Cela sert très bien la marque la partenaire par contre, qui fait sa pub à travers votre institut véhiculant son image à tout va au détriment de votre identité propre.

Un bon cadeau devrait permettre de vous identifier comme « VOUS », avec tout ce que vous possédez d’unique. Il devrait vous permettre de fidéliser, et de fédérer autour de vous des petits soldats (clients) qui se font une joie de dire combien ils ont de la chance d’avoir eu un bon cadeau pour venir chez vous. Il devrait leur donner envie d’en parler une fois que le soin cadeau est fait en montrant ce bon afin de véhiculer votre image, en disant :

« t’as vu ? j’en ai eu un ! ».

Est-ce votre cas?
Avez-vous un bon cadeau qui vous ressemble, que vous avez choisi, fait faire ou que vous faites-vous-même, et qui vous permet d’obtenir ce résultat incroyablement valorisant et fidélisant pour votre institut ?

Pendant des années j’ai fait les bons cadeaux moi-même, il existe pour celles qui se sentent créatrices dans l’âme des boutiques ou vous pouvez acheter de quoi créer ces bons cadeaux, je pense notamment aux magasins de loisirs créatifs style Artéïs, couleurs du temps etc…
A l’image du scrapbooking, avec un beau papier sur lequel vous imprimez un texte avec VOS mots, VOTRE phrase d’accroche, et tout ce qui vous semble utile pour faire parler de vous et d’ajouter de la valeur à ce bon qui est un CADEAU !
Un papier coloré à vos couleurs une perforeuse permettant une découpe dentelé un pliage en trois un ruban, une étoile pailleté, un joli tampon en forme de fleur de frangipanier… soyez imaginative, ce n’est pas très long et ça change tout…VRAIMENT !

Si vous les faites faire, soyez exigeante sur les détails, c’est tellement important pour votre institut.

Ce qu’il vous faut comprendre c’est que ce bon cadeau doit faire plaisir, donner envie, et permettre que ça dur dans le temps pour qu’on parle de vous.
Vous pouvez y joindre une liste de vos prestations pourquoi pas, une carte de visite, un bonus pour un cadeau surprise, bref faites en sorte que de créer le

« WOW EFFECT ».

C’est une occasion unique de séduire le client avant même qu’il n’ait franchit le pas de la porte, !
Mais attention il faudra assurer une fois le client sur place, car si je vous promets une surprise et qu’il n’y a rien le jour J, la déception risque d’être grande…

Je vous prépare un tuto bon cadeau en vidéo pour le week-end prochain !

En attendant vous pouvez me faire part de vos attentes et ou de vos questions 😉

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