Sélectionner une page

petit bateau

On fonctionne tous selon un modèle…

La question à se poser est:
« Est ce que ce moyen de fonctionner est celui qui me permet d’avancer? »

Quand je vois certaines d’entre vous perdre du temps parce qu’elles ne sont pas « prêtes »…J’ai envie de dire:  » vite le temps presse! », le temps que vous perfectionniez cela ce sera obsolète !

Le perfectionnisme, ou la maladie de l’anti-passage à l’action.
En fait le perfectionnisme vous empêche d’avancer sous prétexte qu’il manque toujours un truc, ce n’est pas encore parfait, il faut encore modifier, affiner, relire, refaire…
Bref on n’en voit pas la fin!

Laissez-moi vous dire une chose:
« Si vous n’essayez pas de vous lancer à un moment ou à un autre, vous ne pourrez pas  vérifier si cela fonctionne, si c’est valable, vous ne pourrez pas recadrer, vous améliorer, retravailler votre truc…etc.

Tous les grands champions ont débuté un jour !
Ils ont tous commencé en prenant des gamelles et ils sont arrivés au but qu’ils s’étaient fixé plus ou moins rapidement selon leurs implications, et leur capacité à apprendre de leurs erreurs.

Le problème de trop réfléchir c’est qu’il y aura toujours un truc qui cloche à vos yeux.
Mais en fait vous passez tellement d’énergie à ce que tout soit nickel que si cela ne plaît pas ou ne fonctionne pas comme prévu il vous reste quoi ?
Vous n’avez plus la force de recommencer tout est resté accroché à votre projet tombé en désuétude!

Si au contraire vous vous lancez, puis selon les résultats vous réajustez les choses, vous pourrez alors les rendrent parfaites selon le modèle que VOUS aurez choisi, mais vous aurez cette capacité de le faire car vous aurez compris ce qui ne va pas, ce qui vous empêche d’avancer.

Lancez-vous et faites en sorte d’avancer à chaque fois !

***********

J’ai programmé une série de questions-réponses pour le week-end prochain!

Posez vos questions par mail  (rubrique contact), et j’y répondrais en vidéo la semaine prochaine.
C’est l’occasion pour vous d’avoir la possibilité de demander un conseil, de me parler d’un truc qui coince dans un projet, d’un coup d’éclairage sur un dossier qui traîne dans un coin de votre tête.

 

non amet, leo vel, eget adipiscing