Sélectionner une page

ma direction

OUI à n’en pas douter nous le sommes !

 

Pourtant, lorsque je parle avec vous, il semble parfois difficile pour vous de dire véritablement ce que vous êtes et surtout ce que vous faites…
Mais tiens au juste, comment vous présentez-vous lorsque vous faites la connaissance de quelqu’un de nouveau dans votre sphère personnelle ou professionnelle ? Que lui dites-vous de vous et de votre métier ?
Vous êtes esthéticienne, chef d’entreprise, les deux, ou peut-être travaille-vous dans le secteur de la beauté ?
Je vous dis cela aujourd’hui car j’ai remarqué que vous aviez une fâcheuse tendance à douter de vous…
Non… sans blague ?
Oui, oui, vraiment, et je me dis qu’il doit y avoir quelque chose qui coince quelque part !
Si ça coince pour moi, alors qu’en est-il pour vos client(e)s…
Dites, si vous avez du mal à vous convaincre vous-même, vous ne pensez pas que vos client(e)s vont avoir eux aussi du mal à être convaincues ?
Vous n’en avez pas marre de devoir expliquer que vous avez fait des études pour être esthéticienne, et que vous n’avez pas obtenue votre diplôme dans une pochette surprise…
Au commencement il y avait votre passion, votre choix pour ce métier, puis il y a eu un virage qui vous a fait embrasser la carrière de chef d’entreprise, mais en fait ce nouveau statut vous l’avez écrit où dans votre histoire ? Sur votre parcours ou figure-t-il ?
Si vous ne savez dire si vous êtes esthéticienne ou chef d’entreprise ou les deux, comment voulez-vous que vos interlocuteurs le sachent et se rendent compte de votre compétence?
A un moment donné il va falloir réfléchir à vous et à votre représentation, car si vous endosser et assumer pleinement ce que vous êtes et ce qui vous fait vibrer, ça va forcément simplifier et clarifier les choses, non ?
Moi j’ai été un peu esthéticienne (employée), beaucoup chef d’entreprise esthéticienne, et aujourd’hui je suis formatrice, consultante, créatrice du blog pour esthéticiennes www.esthéticienne-pro-coaching.
Vous vous plaigniez souvent du manque de reconnaissance de vos compagnons, de votre famille, de vos amies, de vos client(e)s…
 » Oui, non mais attends ! Toi tu bosses pas, tu t’amuses ! » disent-ils…
Ah oui ?
Pourtant quand vous faites de la paperasse jusqu’à minuit vous kiffer ? Vous vous amusez ?
Quand vous devez rendre des comptes au banquier parce que ce mois-ci c’est un peu limite et que ça va pas le faire, vous vous amusez aussi?
Bien sûr que non !
Mais pour que les autres voient à quel point vous travailler comme une acharnée tous les jours, pour qu’ils se rendent compte de ce qu’est votre quotidien, il faudrait que vous en assumiez le statut !
Il ne suffit pas de le dire, il faut que ça inonde votre aura, que le doute ne soit plus permis !
Et il faudra que cela commence par vous !
Essayez donc de vous présenter et de voir si quand vous parlez de vous et de ce que vous faites, vous êtes vraiment convaincue par vos paroles…
Mais tiens au faites, vous êtes qui au juste ?

 

 

 

justo nec leo felis libero dolor tristique Nullam luctus