Sélectionner une page

Vivez votre histoire !

 

P9210040

 

Depuis quelques semaines je remarque que bon nombre d’entre vous ont tendance à penser que c’est la faute des autres si elles n’y arrivent pas …La faute à la crise, la faute à l’auto entreprise, la faute du banquier, du comptable, du rsi…

C’est possible, mais très franchement même si les temps sont difficiles, et c’est le cas, il y a de quoi s’occuper pour qui veut bien faire un peu différemment…

A condition bien sûr de se remettre en question et d’essayer d’avancer, mais d’avancer vraiment !

« Ne pas baisser les bras à la première occasion ».

Le job de chef d’entreprise c’est une partie de ping-pong qui n’a jamais de fin, vous êtes toujours en train de faire rebondir la balle, et vous devez toujours regarder ou du moins essayer de deviner d’où va venir le prochain coup…

Alors si vous aviez envisagé que ce serait une croisière sympathique, forcément… l’histoire se corse un peu…

La vie de pro n’est un long fleuve tranquille que dans les histoires douces !

Mais vous pouvez choisir de subir et de gémir, ou, vous pouvez choisir de mener votre barque et d’aller ou bon vous semble et surtout d’y aller seule !

 

Ne soyez pas spectatrice de votre vie!

 

Combien de temps allez-vous passer, à louper le coche?
Combien de temps allez-vous user votre énergie à envier les autres au lieu de créer votre réussite?

Aujourd’hui on passe à l’action, attention c’est du lourd …

L’idée du jour c’est de prendre votre place, et au lieu de consommer à plein régime tout ce que les autres produisent de bien ou de mal, l’idée c’est de produire vous aussi des produits qui cartonnent!
J’entends par produit, quelque chose que vous allez créer et ou mettre en place.

Et franchement dans vos instituts de beauté il y a de quoi faire…

L’idée c’est de ne pas rester comme une spectatrice, l’idée c’est d’agir et d’agir viiiiiiite!

Une animation, une idée pour faire venir toujours plus de clients, développer votre CA, créer le buzz pour se faire connaitre, trouver un moyen pour que l’on parle de vous et qu’on vous recommande, développer votre concept beauté, faire une porte ouverte, investir et parier sur l’avenir, créer un soin signature, créer une offre fidélité valable, un parrainage efficace, une différence qui vous caractérise….

Autant de projet qui méritent toute votre attention n’est-ce pas?

Il est facile de critiquer, de se plaindre, mais franchement à part bousiller votre énergie à gémir il se passe quoi de concret pour vous ?

Si vous avez envie de changer le monde demandez-vous comment faire, si vous avez envie de devenir artiste achetez-vous une toile et de la peinture et mettez-vous au boulot, si vous avez envie de gagner enfin votre vie avec votre institut de beauté demandez-vous comment rendre service à toutes ces femmes, demandez-vous ce que vous pouvez transmettre, donner, et partager de votre passion!

Dit comme ça, ça a l’air simple ?

Mais je vous assure que ça l’est !

Le gros problème c’est qu’en France on adore compliquer les choses, et qu’on nous apprend à grandir dans une société très segmentée ou tu ne dois pas franchir la ligne qu’on t’a fixé…

Mais très sincèrement si j’ai réussis c’est que j’ai été très vilaine…
Car moi je n’ai jamais roulé très droit… et franchir la ligne c’est ce que je fais tous les jours!!!

Parce que c’est en allant là où l’on ne vous attend pas que vous amènerez à vous toujours plus de monde !

Seriez-vous là à me lire et à partager mon contenu si je vous servais la même soupe que certains ?
Pourriez-vous me suivre si je vous brossais dans le sens du poil en vous endormant avec de belles paroles ?

Bougez-vous !

Car je vous le dis d’ici 5 ans vous serez 50% de moins!
Oui parfaitement notre profession n’a jamais évoluée aussi vite que ces 5 dernières années et ça va continuer, vous allez devoir faire des choix et vous allez devoir penser différent !

Vous allez devoir innover et aller là où on aurait jamais pensé vous voir, vous allez devoir proposer des choses que vous ne soupçonnez pas encore puisque vous ne prenez même pas le temps de réfléchir à « comment faire pour rester en vie avec votre institut »!

Ne perdez pas de temps à épier les autres, il est déjà presque trop tard
Ne perdez du temps et de l’énergie que sur ce qui en vaut la peine c’est à dire vous et votre projet !
2000€ par mois ça se mérite et ça ne vient pas tout seul!
Mais ça peut venir vite si vous prenez les temps de vous demander comment faire…

C’est aussi simple ?

Oui sincèrement ce qui vous bloque le plus c’est les limites que vous vous fixez, car sinon vous auriez déjà réussi !

Comment puis-je en être certaine ?

Parce que je l’ai vécu ! Et même quand je le raconte en formation je sais que vous avez du mal à le croire car j’ai osé des choses qui vous paraissent impossibles…Pourtant c’est ma vérité, mon histoire. Je ne me suis jamais limitée dans les projets que j’avais pour l’institut et je ne me suis jamais demandé si cela était faisable ou pas, j’ai essayé beaucoup de choses, parfois je me suis plantée, mais je n’ai jamais échoué, j’ai appris comment faire autrement à chaque fois !

Et c’est comme ça tous les jours !
Quand j’ai parlé de ce blog et de ce que j’allais y faire avec vous, très franchement j’étais la seule à y croire ! Et aujourd’hui je suis sollicitée par de grandes marques, j’écris pour les nouvelles esthétiques, et je fais ce que je veux !

C’est prouvé pour être heureux et satisfait il faut se dépasser…

Quand vous faites comme les autres et que vous critiquez ceux qui font comme vous, vous n’êtes pas dans la création et vous n’arrivez pas au dépassement de vous-même…
Résultat pas de satisfaction, pas de bonheur… et pour le coup une impression d’impuissance de subir une situation qui nous échappe, et surtout de subir ce que les autres vous imposent :

Leur réussite !

 

Ne soyez pas spectatrice encore une fois, changez de rôle aujourd’hui, devenez actrice !
Un très grand premier rôle vous attend et il se peut que ce soit celui de votre vie…

Vous souhaitez vraiment avancer ?

  • Ne regardez plus vos concurrents !
    Ils vous tirent vers le bas, et leur façon de faire vous brise et vous empêche de penser.
  • Pensez autrement !
    arrêtez de faire comme à l’école, c’est fini ça ! Pensez nouveau monde, nouvelle vie, nouvelle ère.
  • Allez dans un endroit où vous n’êtes pas habituée à aller (bar, parc, forêt, lieu où vous allez être bien pour penser) et posez-vous pour réfléchir seule.
    A la maison ou au boulot votre esprit créatif est comprimé par vos habitudes automatiques de travail et de votre manière de penser. En cassant les codes vous allez pouvoir faire naître des idées. Mon truc à moi c’est d’aller marcher avec mon dictaphone, et je m’enregistre : « penser à faire ça », « essayer de faire ça », «  prendre  soin de parler de ça de cette manière »…Mais vous pouvez écrire, l’important c’est que quelque chose de neuf sorte de VOUS !
  • Ne vous découragez pas !
    Vous êtes probablement « rouillée », ça peut prendre du temps, mais si vous baissez les bras alors tout est perdu, mettez la clé sous la porte et épargnez-vous encore une année à gémir…Si rien ne sort la première fois, rien de grave vous aurez au moins fait un truc de nouveau pour vous, et pour votre cerveau, vous aurez passé du bon temps !
  • Relisez-vous 2 jours après !
    Quand vous aurez pris des notes ou fait sortir quelques chose de vous, relisez-vous deux ou trois jours après et approfondissez vos pensées, et faites le ménage dans ce qui est à garder et ce que vous mettez de côté pour le moment, ne jetez rien ! Un jour en vous relisant vous pourriez développer une nouvelle idée sur l’une de celles que vous aviez mises de côté.

 

Je vous l’assure si vous vous posez des questions vous obtiendrez des réponses !

L’évolution de notre métier est telle que vous ne pourrez pas survivre sur le modèle qui existe actuellement.
Un équipement logiciel est obligatoire, utiliser internet et les réseaux sociaux est obligatoire, pouvoir se positionner sur un marché segmenté (particulier, différent) est obligatoire, offrir une nouvelle vision de votre métier est obligatoire, travailler autrement est obligatoire, vous former est obligatoire, être à la page est obligatoire, devenir unique est obligatoire, vendre est obligatoire, et la liste ne cessera de s’allonger !

Oui je suis alarmiste mais je suis comme ça car vous êtes pour certaines à côté de la plaque !

Demain est un nouveau jour pour vous, vous allez arrêter de regarder les autres puisque désormais rien d’autre ne compte à part vous et vos projets futurs…

Pour finir je dirais que tout le monde ne peut pas être chef d’entreprise et qu’il y a une multitude de chose que l’on n’apprend pas dans les bouquins, que l’on peut être une super employée, une excellente manager et le rester toute sa vie et s’éclater comme ça.
Vous ne devez pas nécessairement être à votre compte quand vous êtes esthéticienne diplômée, et c’est peut-être là que le bât blesse pour certaines d’entre vous, à méditer donc…

 

Restez informée par mail !
Du contenu pour vous aider à évoluer rapidement est en préparation et devrait bientôt faire son apparition, restée vigilante sur votre boite mail. Et pour être certaine de ne rien louper entrer mon adresse mail dans vos contact comme ça mes mails n’iront pas dans vos spams 😉

 

Lire mon dernier article paru dans les nouvelles esthétiques ICI

 

Le lien pour ma conférence au Congrès des Nouvelles esthétiques le dimanche 3 avril 17h ICI.

 

 

Lorem lectus pulvinar Sed Praesent dolor. efficitur.