Cher FACE DE BOOK,
Je t’écris aujourd’hui comme prévu pour te demander de bien vouloir faire de mon entreprise, mon institut de beauté un « business » à succès.
Pour t’aider un peu je me suis permise en tant qu’esthéticienne, de te donner quelques bons tuyaux directement depuis mon profil perso que j’utilise aussi pour être la page fan de mon institut de beauté.
Pioche ici ce que tu veux, pour que l’on parle de moi, et fais en sorte qu’un maximum de gens aient envie de liker ma page.
Je t’ai envoyé toutes les promos de ces trois dernières années que j’ai faits à l’institut.
« Regarde-moi ça ces belles photos ! Des posters que j’ai mis en cabine, bon ok elles sont un peu troubles et pas cadrées, mais ce n’est pas grave puisque de toute façon on comprend bien de quoi il s’agit. Comme j’étais dans les photos, je t’ai aussi mis celles de mon chien « Yctus » il est Chou hein ?,puis aussi les photos de famille notamment l’anniversaire de tata Suzette au restaurant, et aussi une que j’aime beaucoup celle de Noé quand elle a perdu sa première dent… que d’émotions !
Je te rappelle que je n’ai renseigné aucun des champs importants: adresse, numéro de tel, ni même la rubrique à propos car très franchement je m’en fiche un peu… tout le monde sais où se trouve mon institut de beauté ! Et puis ça me gonfle de devoir toujours dire ou je suis et ce que je fais, les gens n’ont qu’à ouvrir un peu les yeux ! Le client est peut-être roi, mais moi je suis chez moi et s’ils ne veulent pas comprendre tant pis pour eux…
D’autre part Je te rappelle que j’ai mis un max de photos sur les poses d’ongles gels uv, les réalisations nail art, et tout ce qui touche à la beauté des ongles et des mains, bien sûr je fais plein d’autres choses à l’institut, mais chut…
Faudrait pas qu’on le sache au cas où cela intéresseraient de nouvelles clientes !
Je compte donc sur toi, motus et bouche cousue….
Au fait, histoire de bien noyer le poisson dans l’eau, j’ai fait en sorte de mettre un nom différent sur la page Facebook de mon vrai nom, celui de l’institut, tu as compris le coup ?
Pas bête Paulette hein ?
Il ne faudrait pas qu’en plus on me trouve facilement, non mais oh, c’est qui le boss ?
J’ai appris dernièrement que tu sélectionnes 80% du contenu que je vois entant qu’utilisateur Facebook, et tu le fais en fonction de ce que je like, partage, et commente, je peux pas te dire à quel point je « Kiffe » rien que de savoir qu’avec tout ce que je t’ai mis comme photos tu vas diffuser ça en masse: (Tata Suzette, Noé, le chien…) et comme commentaires concernant mes promos (-20% sur le lait hydratant, -15%sur la crème de jour, -5% réduction étudiant etc…), puis tous les partages des recettes des copines (la tarte au caramel beurre salé, les beignets façon grand-mère, et en plus la recette secrète du bonheur …).
Je sais qu’avec tout ça, tu vas faire parler de mon institut de beauté en bien, et que tu vas faire de moi la meilleure pro de l’année, la meilleure esthéticienne, celle que tout le monde s’arrache… j’en suis sûr… et je voudrais te dire….
MERCI Mon FACE de BOOK adoré !
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HUM…HUM…
Après m’être bien amusé à vous écrire cet article, je voudrais vous dire à quel point je suis consternée, désolée, embarrassée, et chagrinée que je vous ne voyez pas encore le potentiel que peut vous apporter Facebook.
Ces derniers jours j’ai beaucoup regardé Facebook pour des raisons professionnelles et je voulais comprendre un certain nombre de choses, et notamment comment vous vous en serviez… je n’ai pas été déçue de ce que j’y ais découvert…
C’est un outil gratuit, qui peut vous permettre d’être connue et reconnue pour ce que vous faites et cela bien au-delà de ce que vous êtes capable d’imaginer.
Vous avez la possibilité de choisir comment on parle de vous, de votre entreprise, de ce que vous voulez que l’on voit de vous, et ce que l’on doit comprendre de vous…
Vous avez la chance de choisir l’image que vous désirez véhiculer ainsi que vos valeurs.
Vous pouvez tracer un chemin entre vos clients et vous en les menant tout droit dans votre institut de beauté, et faire prospérer votre CA de façon Hallucinante ! OUI parfaitement Hallucinante…
S’il vous plaît, prenez une heure et regardez votre page Facebook, vérifier ceci, et supprimer tout ce qui ne va pas (faites le maintenant, demain vous aurez autre chose à faire !).
*Si vous avez une page Facebook perso et pas de pro, ou que vous devez créer une page pro voyez ICI
*personnalisez votre bandeau Facebook (au-dessus de votre photo) ICI
*Donner aux clients les moyens de savoir qui vous êtes, ce que vous faites, et de quoi vous situer et vous contacter, soit en remplissant les champs A PROPOS, soit en notant tout sur la bannière de votre page au lieu de mettre une photo des îles Canaries ou je ne sais quoi… Mettez tout ce que le client retrouverait sur une carte de visite.
*Arrêter d’envoyer des liens vers votre site web, si vous avez un site web il a son public, mentionnez-le dans la rubrique adéquate ou dans A PORPOS.
*Pas plus d’une promo par mois, mais il faut qu’elle soit noyée dans un max de publications sur vous, votre institut, photos de cabines, de vous derrière la caisse, de vous en train de travailler, de photos qui font rêver, de nouveautés, d’actus commerçant, d’actus cartier, de la cliente de la semaine, des astuces beauté… bref des trucs à liker, à commenter, et à partager par vos fans, faites en sorte qu’ils réagissent à vos publications.
Pour vous aider un peu, pensez à votre téléphone portable, qui peut photographier tout, tout le temps, poster toujours vos publications en natif (en direct sur votre page, pas de lien de redirection).Noter souvent vos idées car elles s’en vont vite. Parfois un mot peut vous faire écrire une phrase à succès pour Facebook.
Parlez vrai, adressez-vous à vos clientes de façon différente de l’institut, sur Facebook c’est permis !
Soyez créatives ! N’ayez pas peur !
OSEZ !
Prenez cet article au sérieux, car sinon dans quelques mois vous vous direz:
» Elle avait raison Aurélie, je n’ai pas su le faire au bon moment, maintenant je m’en mords les doigts ».
Alors tout juste, tout faux, ou moite moite ?
J’ai beaucoup aimé la lettre et je me suis dit qu’effectivement en tant que cliente j’ai déjà beaucoup peiné pour trouver un institut sur facebook. N’étant pas encore à mon compte (l’année prochaine), je prends avec beaucoup d’intérêt tout ce que tu nous dis et je vais bien faire attention lorsque je créerai ma page face de book pro. Encore merci et bonne semaine.
Bien joué Sophie !
Merci de ton intérêt 😉
Je me suis « malheureusement » reconnu. Et oui il y a beaucoup de photos d ongles sur ma page alors que je fais bien sûr autres choses. Heureusement j ai pas le chien et la tata sinon j avais tous faux !!!
Merci Aurelie pour se super article qui va nous faire ouvrir les yeux !!! Aller toutes sur nos pages fb pour rectifier le tir, c est parti !!!
Bravo stéphanie !
Et comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, je suis certaine que tout va rentrer dans l’ordre.
Comprendre c’est pouvoir mieux gérer ensuite.
Courage et bon travail 😉
Merci Aurélie pour cet article…
Avec plaisir isabelle !
Merci Aurélie pour cet article. Très haut en couleur. Tous ce qu on sait tout bas mais qu on n ose guère s avouer. Bravo à nous de jouer et de rectifier le tir. Bise et à bientôt pour le prochain.
Eh oui Aicha, ainsi vont les choses, on pense qu’on sait, on sait qu’il faut, et on se dit qu’il n’y a plus qu’à…
Bonjour. J’ai 2 petites questions svp en complement de l’article.
A quel fréquence il faudrait « publier » sur nos pages, pour communiquer suffisement mais pas non plus saouler les clientes ?
Pensez vous qu il faut « aimer » les publications des clientes du type 1er pas de bb….ou sa depasse le cadre pro.
merci beaucoup
Bonjour stéphanie,
publier autant de fois que vous le souhaitez, mais toujours en ayant en tête que votre publication doit être likée ou partagée, ou commantée.
Vous avez de nombreuses possibilités soit plusieurs fois par jours soit tous les jours au moins une fois, soit en dilettante et de manière aléatoire mais le contenu sera percutant… Il faudra s’y tenir pour que le résultat finisse par payer.
Vous pouvez aimer les publications des clientes bien sûr, n’est-ce pas ce que vous faites en live dans le cadre de votre institut lorsqu’elle vous en parle alors que vous l’épilez ?